Assur events

Choose your language

Français English

Nos solutions Protection de votre marque

Protection de votre marque

La valeur d’une marque est soumise à des influences que vous ne pouvez pas toujours maîtriser. La confiance qu’a le public vis-à-vis de votre société dépend en partie de l’image qu’elle véhicule.

C’est un élément fragile auquel il est malheureusement facile de porter préjudice : une personne clé dont les actions vous discréditent, une disgrâce ou une accusation de plagiat sont des facteurs qui peuvent entacher votre réputation.

 

En savoir +

Cas clients

Qu’est-ce-que la police média ? Découvrez comment cette garantie protège Franco Dragone Entertainment Group.

Dans le monde du spectacle et de l’événementiel, les entreprises commercialisent de la musique, des chorégraphies, des images et toutes sortes de prestations artistiques. Au même titre que toute activité de création, ces éléments sont soumis aux lois en vigueur pour la protection de la propriété intellectuelle, les utiliser sans autorisation c’est s’exposer à des plaintes et au paiement de dommages et intérêts.

Légalement, il est extrêmement compliqué de prouver qu’il y a eu usage de la propriété intellectuelle d’autrui. Il faut mettre en avant les similarités du spectacle ou de la production, les ressemblances entre les différentes créations et idées. Cela donne lieu a des procédures judiciaires longues et coûteuses. C’est pourquoi AssurEvents a développé une police média, qui couvre les sociétés contre ces frais de justice et le paiement de dommages et intérêts.

Franco Dragone Entertainment Group, dont l’activité est directement touchée par les risques de plagiat, bénéficie aujourd’hui de cette couverture pour l’ensemble de ses productions. Travaillant dans le monde entier et avec de nombreux intervenants, la société peut rapidement avoir à faire à ce types de litiges, cette police lui garantit une protection contre les frais encourus.

En savoir +